mardi 16 juillet 2013

Enfin !

Chère famille, mes amis;

Quelques nouvelles de Sukau: tout va bien. La vie suit son cours, la chambre d'ami est terminée, la voiture fume toujours abondamment et ça fait peine à voir tous ces enfants qui suffoquent à notre passage. Tikka s'attache toujours à cuisiner les légumes les plus improbables et nous travaillons avec beaucoup d'assiduité notre reconnaissance du monde à plumes et à poils.
Nous accueillons notre premier visiteur, lui aussi "birder" (comprenez amateur d'oiseaux) avec qui nous échangeons nos plus beaux clichés.

Pendant cette longue absence nous avons eu tout le temps de courir l'aventure dont voici le roman photo! Eloignez les enfants du moniteur, certaines photos sont d'une sauvagerie à peine surmontable...

La chenille à couette! Brrrrr



Vous avez vu les serpents, voici l'aigle mangeur de serpent!



Deux anciens clichés de Martin pécheur




Des macaques à queue de cochon (si si ...)... mais ce ne sont toujours pas ceux qui courent sur notre toit... les notre sont beaucoup plus jolis!




Et et..... Mon premier Orang Utang! Pris au Centre de Réhabilitation de Sepilok.



Quand même c'est quelque chose.

Et enfin un rarissime cliché de SunBear en pleine action. J'étais tout à mon safari aux champignons quand je tombe nez à museau avec ce plantigrade d'humeur mauvaise. Ignorant mes appels aux calme il se mit en tête de m'ajouter à son menu du midi. Je ne doit mon salut qu'à mon incroyable vélocité et à un petit arbre aux branches basses situé à proximité. L'angle de la photo témoigne de la situation d'extrême précarité dans laquelle je me trouvais.



L'aventure c'est l'aventure.

votre trop lointain
Valentin

1 commentaire:

  1. Hello à tous les deux!

    Ohlala mais quelles aventures! Ma petite vie parisienne est tellement ennuyeuse à côté de la votre!
    Bon continuation les tourtereaux!!!

    Biz Floooooooo

    RépondreSupprimer