mercredi 17 juillet 2013

Récit d'un naufrage

J'ai déjà parlé de notre sanpan (bateau). Le ton était alors léger et je moquais gentiment sa tendance à pencher de l'arrière quand venait le temps d'y accrocher le moteur. Ses petits suintements nous rappelait que l'aventure c'est l'aventure et ça nous plaisait comme ça.

C'était hier. Nous allons pour prendre le bateau quand, surprise, nous le trouvons plein d'eau. Qu'à cela ne tienne, la pluie l'aura sans doute remplie. On écope, rien n'y fait. On le pousse, on le hisse, on le vide - nous voilà prêt. L'après-midi était belle et alors pleine de promesses. J'installe le moteur, la sanpan grince, couine, s'incline -  normal tout va bien. Ah non... un nouveau trou est apparu à l'arrière heureusement juste au dessus de la ligne de flottaison donc ça devrait aller.
Et nous voilà partit!

 Le temps de l'insouciance avec Flavio...
4 minutes s'écoulent et il faut se rendre à l'évidence... nous coulons - inexorablement. Le plancher avant bulle, de gros remous se font aussi voir sous mes pieds, nous perdons de la vitesse et le moteur penne sous la charge. Arriverons nous à rentrer?

ET MAINTENANT UNE PAUSE PUBLICITAIRE!
Voici trois photos que je ne savais pas ou placer alors voilà...


Amateur de Viande Rouge passe ton chemin... Au menu ce soir, fleur rose.
FIN

Pour ceux qui prenne le récit en route nous coulons.

Ahh comme nos trois êtres furent alors à l'unisson, si parfaitement tendu dans un même élan, une unique prière pour le salut.

Nous avons rejoint la rive sein et sauf mais j'ai il a fallu que j'aille cherche le moteur avec de l'eau jusqu'à la ceinture. Quel spectacle. Sous les acclamations du village en délire, j'emporte le moteur d'une main portant de l'autre un bébé écureuil tombé du nid. Dans l'agitation Tikka a oublié de prendre des photos de ce moment héroïque...

 Le bateau bleu est le notre...
Ca ne nous a pas empêcher d'emprunter le petit bateau de notre voisin et de repartir jusqu'à la tombée de la nuit. L'aventure c'est l'aventure je vous dis!
 Gondola gondola!

 Petit café...

1 commentaire:

  1. Indiana Jones ou Crocodile Dundee...

    J'adore le "Gondola gondola" !

    RépondreSupprimer