mercredi 20 mars 2013

Kampung Sukau

Chers amis, chère famille;

Voici un premier article, d'autres suivront. Je tâcherais de tenir le rythme de 1 par semaine car tout va si vite.

Notre arrivée fut placée sous le signe de l'administration marinée à la tête de poisson car quoi qu'on fasse à Kuala Lumpur, les délices de la cuisine chinoise ne sont jamais très loin. Mais pourquoi manger si chaud et si épicé dans un pays au climat tropical!? Faut-il que ce soit bon pour que j'engage, patiemment, la cuillère à mes lèvres et la sueur au front...

Ainsi donc nous sommes avec Tikka mariés officiellement en Malaisie! Quant au visa il faudra attendre encore un peu... Ces vicissitudes là sont d'un autres niveau, elles sont secrètes, il faut les apprivoiser.

Nous sommes partis samedi de KL pour Sandakan puis pour notre cher village de Sukau. Pas de trace des pirates. La police locale a fait retirer son fronton, des hommes en civiles patrouillent parrait-il. Le village est en effet plein d'hommes et de femmes en civil.

L'objectif n°1 était de se loger, de se trouver un abris, un toit, quoi que ce fût pourvu que les toilettes soient un peu plus qu'une lucarne sur la faune locale. Et bien...
Nous avons trouvé :) en quoi? 2 jours! Un vrai miracle. Vous pouvez prendre vos billets c'est signé. Il s'agit de l'ancienne base de l'ONG locale. On y sera très bien dès lors que les travaux de rénovation seront terminés. Trois fois rien.

Sans plus attendre nous descendons sur KK (KotaKinabalu), la capitale, pour y acheter pick-up, un moteur de bateau et plein d'autres jouets pour adultes.

votre
tropical
Valentin

Maison_1 Maison_2

 

Here is some news to share from Sabah, all good, no Sulu gunman, everything is moving steadily & nicely...We have found a big wood house  in sukau to rent,  it is probably the best house in the whole kampung cause it is built by the French couple who have lived for 15 years in it & moved out last year, so we got all the standard occidental comfort inside the house & we got a typical beuty of kampung house at the outside

We are all excited to equipe our first real house, it is gona beautiful, we will plant many fruit tree & flowers & I will paint some jungle in the house.

Tikka

Sukau_1

8 commentaires:

  1. Mais elle est super cette maison , de l extérieur en tout cas , impeccable ! de l intérieur ?
    Les sanitaires ?
    En plus haute sur pattes
    Ou est elle ? Par rapport à ce qu' on connaît ?

    Bon courage a vous 2
    Dit à Tika que je me suis fais de jolis fuseaux avec les tissus malaisiens , que je vais faire les sacs assortis , et que cela m'a donnés enviés , peut être de suivre l idée
    Pourrait on imaginer , de faire faire des sac matelassés. Genre " olivacés" avec le tissus malaisien ? Peux t on trouver sur place des couturier ?

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie... ça met l'eau à la bouche!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Déja des nouvelles, et bonnes en plus ...
    Un mariage, de la bouffe, une barraque. Je ne peux que vous souhaiter le meilleur, mais je ne vois pas ce qui peux arriver de mieux. A part ma venue. Je vais commencer à envisager un agenda. Amitiés à vous deux,

    Hadrien

    RépondreSupprimer
  4. Mes chéris
    Cette maison est bien belle. Je ne doutais pas que ce soit le cas connaissant votre goût sûr. Je prendrai un peu de temps ce week-end pour aller voir toutes vos autres rubriques. Je suis heureuse de vous savoir heureux et passionnés par cette vie nouvelle. Et admirative.
    Des nouvelles des Bore-Vorre :
    - ta soeur est sur la piste d'un poste super à la Mairie de Massy.
    - Papa règle ses problèmes de licenciements au mieux des intérêts des uns et des autres et il en est apaisé.
    - Quant à moi, je suis tombée au MIPIM (il y avait longtemps : une côte fêlée, une distorsion des ligaments du poignet gauche et une inflammation de la sangle thoracique. Que du bonheur. Mais bon, cela va, je continue à travailler, en revanche j'ai décliné ma participation au voyage d'étude à NYK et Boston. Il faut savoir faire des pauses.
    Les trois autres vont bien.
    Et garance parle comme un livre !
    Enfin Mutti ressort, court les expos et a donc meilleur moral.
    Prenez bien soin de vous car vous nous êtes très précieux. Que ferions-nous sans vous, votre enthousiasme, vos doutes, votre amour à tous les deux qui est un vrai rayon de soleil pour Papa et moi ?
    Je vous embrasse tendrement.
    Domi

    RépondreSupprimer
  5. A peine arrivée et tout se passe bien, je suis ravie pour vous!
    Bonne installation!!

    Biz Flooooo

    RépondreSupprimer
  6. @Les parents - @Les parents -
    merdi notre chere Dommy pour ce message si touchant

    RépondreSupprimer
  7. Sophie Delépine7 avril 2013 à 10:50

    Whouah, c'est un petit endroit de paradis!
    Vous vous êtes débrouillés comme des dieux!

    Enjoy
    et baisers du sud de la France +++++++
    So

    RépondreSupprimer
  8. wou...what a nice house. Love of first sight...and your décorations will bring an unique life out of this tropical rumah papan. So, will it be a B&B concept or a backpacker's lodge or a boutique hotel?

    Very impress that you choose a extremely "isolated" village near Sandakan. Will visit you once, so stay on!!!

    RépondreSupprimer